Journée de regroupement régional des animateurs et dirigeants 2018 :
 
Cette année, la journée de regroupement régional des animateurs et dirigeants du Corers Paca se déroulera le samedi 3 novembre 2018 à l’Hôtel Club Vacanciel de Carqueiranne, 600 avenue de la Valérane 83320 Carqueiranne, tél : 04 94 58 70 87.
Bloquez cette date dans vos agendas.
Bientôt le programme détaillé de cette journée dans cette page.
 
Accès :
Coordonnées GPS : Latitude : 43.0896700 – Longitude : 6.093463897
Par la route
Prendre l’autoroute A57 jusqu’à Hyères, suivre Hyères/aéroport puis rond-point de l’Almanarre. En arrivant au rond-point (bord de mer), prendre à droite direction «Carqueiranne-Toulon par la côte», le VACANCIEL est à 3 km sur la droite.
Par le train
Gare de Toulon puis autocars réguliers n°39 (direction Carqueiranne), arrêt «La Valérane». Le panneau VACANCIEL est visible depuis l’arrêt du car. Taxis devant la gare.
Par avion
Aéroport Toulon-Hyères (6 km) puis taxis ou location de voitures à l’aéroport.
 
Le Corers PACA à nouveau endeuillé :

Nous venons d’apprendre la disparition de notre ami Joël Breton, président du Coders 84, décédé le dimanche 8 juillet 2018; il aurait fêté ses 68 ans le 12 août prochain.
Après des études au lycée agricole de La Brosse à Venoy et à l’INA Paris Grignan, Joël obtient en 1976 un diplôme d’ingénieur agronome.
Il est aussitôt engagé comme manager par la société Sicavyl, spécialisée en transformation et conservation de viande, à La Roche Migennes où il restera jusqu’en 2002. Après un divorce, il vient s’installer en Provence et change  d’orientation en créant une agence immobilière  à Cavaillon qu’il gardera  jusqu’en 2012, puis il retourne à sa profession d’origine chez Hapi Trading spécialiste de viande en gros à Avignon.
A sa retraite, il s’installe à Carpentras, ville dans laquelle il s’investit dans plusieurs associations ayant toutes un rapport avec la défense et l’amour de la nature et de l’environnement.
Homme réservé, pondéré, ayant un profond respect des autres et une grande générosité, c’est en 2013 qu’il rejoint la FFRS en adhérant au club des Seniors Sportifs du Club Venaissin, dont il devient trésorier et  animateur de randonnées.
Faisant preuve d’une certaine autorité, il participe en 2015 à la fondation du comité Départemental de la Retraite sportive du Vaucluse dont il devient le premier président, à ce titre il rejoint aussi le Corers PACA pour y représenter les clubs de son département.
Nous savions Joël malade, mais nous ne pensions pas qu’il nous quitterait si rapidement. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

 

Emporté par la maladie, Roger Cordier nous a quittés :

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Roger Cordier emporté brutalement par la maladie à l’âge de 70 ans dans la nuit du 19 au 20 mai 2018.
Après une carrière bien remplie à la SNCF, passionné de randonnée, Roger se retire avec son épouse dans les Hautes-Alpes à Gap où il rejoint rapidement la FFRS en 2009 au sein du club de la Retraite Sportive du Pays Gapençais. Dynamique efficace et entreprenant, il prend la direction du Coders 05 en 2010 qu’il anime et développe en créant plusieurs clubs;  Il allait terminer son deuxième mandat de président à la fin de l’année.
Roger était aussi membre du Corers PACA au fonctionnement duquel il participait activement.
Attachant, droit, plein d’humour, avec son franc parler,Roger était un ami qui nous manque déjà et que nous n’oublierons pas.
Sa disparition est une grande perte pour la FFRS.
Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse Marie-Thérèse ainsi qu’à ses proches et les assurons de tout notre soutien et de toute notre amitié.

 

Bref compte-rendu des décisions prises lors de l’AG de la FFRS du  15 mars 2018 à Saint Jorioz :

Les berges du lac d’Annecy accueillaient le 15 mars dernier notre Assemblée générale qui a réuni plus de 160 personnes au centre Ternélia « Le Pré du Lac » à Saint-Jorioz. Un rendez-vous marqué par plusieurs temps forts et un certain nombre de points sur lesquels il a été nécessaire de voter :

• Nouvelle Commission de surveillance des opérations électorales : Mme Cansouline, Mme Valy, M. Hoogstoel ont recueilli respectivement 989, 998 et 852 voix sur les 1160 voix présentes ou représentées.

• Ratification du médecin fédéral, Michel Trégaro, qui a recueilli 792 voix.

• Approbation du règlement médical : 737 voix.

• Rapport d’activité : 960 voix.

• Compte de résultat 2017 : 966 voix.

• Affectation du résultat 2017 au fond associatif : 925 voix.

• Mandat au président pour la vente/location du rez-de-chaussée du siège fédéral : 683 voix.

• Règlement encadrement sécurité : 962 voix.

• Budget prévisionnel 2018 : 930 voix.

• Rapport d’orientation : 891 voix.

Un congrès sous le signe d’une participation active aux débats, où chacun a pu montrer son implication dans la vie de la Fédération. Au crépuscule de cette année 2017 marquée par une nouvelle mandature, et à l’aube de 2018 qui sera assurément chargée d’optimisme et de projets, le Président Gérard Deshayes et l’ensemble du comité directeur, portent encore plus d’ambitions pour les clubs de la Fédération. À l’issue de l’assemblée le Président a chaleureusement remercié G Rothan et son équipe de bénévoles du CODERS 74 pour l’organisation de cet événement majeur pour notre fédération. (Vital’News mars 2018)

TV Magazine édition du Var du 22 au 28 mars 2018 parle de nous!! :

C’est une demi-page que TV Magazine consacre à la FFRS en général et aux clubs du département du Var, retrouvez ci-dessous ce bel article qui vante nos mérites.

Changements à la tête du Corers PACA :       

Président du Corers PACA depuis mars 2011, Yves Canale a décidé de laisser sa place, pour raisons  personnelles, lors de notre assemblée générale du 2 mars 2018.
Après sa retraite professionnelle en 1999,  Il prend sa première licence FFRS à l’Association Provençale de Randonnée et d’Amitié (A.P.R.A.) en 2002 et s’investit rapidement dans ce Club en passant son BAF de randonnée en 2003.
En 2004 il devient instructeur et en 2005  président du Coders des Bouches du Rhône.
Cette même année, il prend la responsabilité de coordinateur de l’Equipe Technique Régionale au sein du Corers PACA.
Toujours aussi dynamique il s’occupe de l’organisation de l’Assemblée Générale de la FFRS de 2011 à Marseille suivie d’un colloque sur la santé.
Le 25 mars 2011 il démissionne de la présidence du Coders des Bouches du Rhône et devient président du Corers PACA, succédant à William Péant.
En 2015 il prend aussi la présidence du Club cher à son coeur, l’A.P.R.A. qui compte 200 adhérents.
Mais rassurez-vous, Yves ne nous quitte pas, il assumera désormais la responsabilité de la Commission Formation au sein du Corers, poste à travers lequel il continuera à mettre en oeuvre son esprit d’initiative, son sens de l’empathie et sa capacité à faire adhérer et à entrainer les autres.

C’est René Vaillant, ex président du Coders du Var, et secrétaire général du Corers PACA depuis mars 2011  qui lui succède, et qui, nous en sommes sûrs, continuera dans le même esprit le travail entrepris par son prédécesseur.  Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

 

Les autres changements au sein du Comité Directeur du Corers sont :
Secrétaire Général : Patrice Marckt (président du Coders 04).
Trésorière : Marie-Thérèse Viard.
Toutes les infos sur le nouveau Comité Directeur du Corers PACA sont en page Organisation

 

 

 

 

Bureau Fédéral 2017 / 2020 de la FFRS :


Voici les membres du bureau fédéral élu pour 4 ans : 
Président :Gérard Deshayes
1er Vice président : Gilles Denux
2ème Vice présidente : Yolande Gueriaud
Secrétaire général : Jean-Claude Cranga
Secrétaire générale adjointe : Michèle Ast
Trésoriere : Michèle Albertelli
Trésoriere adjointe : Francine Crespo