Fédé Flash 16 juin 2021 :
Vague de chaleur
Cliquez sur le lien :  Fédé Flash  
Courrier du 5 juin de notre président Patrice Marckt :
« Bonjour à toutes et à tous,
Après une nouvelle période délicate de crise sanitaire, avec des mesures réglementaires  contraignantes, il semble se confirmer que nous allions vers des jours meilleurs, et c’est évidemment bien agréable, à titre individuel, familial, amical, mais c’est aussi très favorable à la reprise d’une vie associative plus importante.
Les informations qui remontent des clubs et des Coders montrent  que vous avez été nombreux à faire preuve de courage et d’ingéniosité pour maintenir le plus possible des liens avec vos adhérents et leur offrir des activités dans le respect des mesures réglementaires, notamment en affectant un plus grand nombre d’animateurs pour encadrer les activités par groupes de 6 ou 10 personnes maximum.
Depuis l’arrivée des beaux jours, certains effectuent en extérieur des activités habituellement faites en salle ; certains le font dans des stades pour ne pas être soumis à la limitation à 6 ou 10 personnes.
Le succès de nos clubs à la rentrée dépendra en grande partie du niveau de reprise des activités en cette fin de saison ; certains animateurs ont proposé exceptionnellement de poursuivre des activités en juillet pour compenser tant soit peu les périodes d’inactivité en salle.
Faites nous part de vos expériences,  de votre ressenti, de vos projets, de vos craintes, de vos propositions. On fera une première synthèse et on en discutera lors d’une  visioconférence en fin de mois de juin (date et heure vous seront fournies très vite) ; par ailleurs, nous aurons sans doute la possibilité à cette date de vous donner des nouvelles des demandes de subvention qui ont été faites pour l’année 2021.
Nous allons aussi positiver en faisant l’hypothèse de pouvoir enfin nous réunir en présentiel à la rentrée de septembre; la poursuite des campagnes de vaccination devrait logiquement valider cette hypothèse favorable. Je vous propose de choisir entre le mercredi 29 et le jeudi 30 septembre, et de bloquer dans votre agenda la date qui sera retenue. Merci donc de m’indiquer dès que possible vos préférences pour qu’on puisse s’occuper sans délai de l’hébergement.
Ce sera la première réunion du Codir en présentiel depuis l’élection de la nouvelle équipe le 10 février dernier.
Vous souhaitant une bonne santé et de bonnes activités en club.
Patrice 
« Encore un dirigeant du 04 distingué » :

« Haute-Provence-Info 100% Sport » du mois de mai rend un bel hommage à Pierre Daspic, vice-président du club de Digne Vitalité 04 pour son engagement dans la vie associative depuis plus de 50 ans. Un honneur et un exemple à suivre pour la F.F.R.S.
Cliquez sur le lien :  Haute-Provence-Info  
« Pour vieillir sans vieillissement » :

Un bel article de « La Provence »  du 3 mai 2021, consacré à notre président P. Marckt et à J. Bultel notre médecin fédéral ainsi qu’à notre fédération. A lire absolument.
Cliquez sur le lien :  La Provence  
Vital’News avril 2021 :

Interview de notre présidente et mot de notre médecin fédéral Jean Bultel
Cliquez sur le lien :  Vital’News  
Fédé Flash 19 avril 2021 :
Assouplissement des mesures sanitaires
Cliquez sur le lien :  Fédé Flash  
Fédé Flash 14 avril 2021 :
Campagne de subventions 2021
Cliquez sur le lien :  Fédé Flash  
Fédé Flash 7 avril 2021 :
Cliquez sur le lien :  Fédé Flash  
Vital’News mars 2021 :
Cliquez sur le lien :  Vital’News  
Suspension des stages de formation :
Communiqué de notre Présidente nationale :
Bonjour à toutes et à tous,
Nous savons l’impatience de chacun, responsable dans notre Fédération ou simple adhérent, qui est dans l’attente de directives fédérales sur les conditions de reprise des formations en particulier.
La première préoccupation du Comité directeur est de protéger la santé de nos membres. La responsabilité pénale des dirigeants pourrait être engagée si nous n’étions pas assez clairs dans les consignes données dans le cas d’un accident grave survenu en activité.
Notre position reste le strict respect des consignes gouvernementales. Si les directives sanitaires sont de plus en plus territorialisées, nous serions tentés de penser que la reprise des formations pourrait être envisagée dans les régions les moins impactées par la circulation du virus.
Force est de constater que pour l’instant, l’état d’urgence sanitaire est de mise sur l’ensemble du territoire national, avec les mesures qu’il entraîne : confinement dans certaines régions, interdiction de déplacements, couvre-feu, fermeture des restaurants, limitation de présences dans les lieux clos, mesures barrières qui rendent difficiles, voire impossibles, certaines activités, etc. Les textes officiels ne font pas état actuellement de possibilités de reprise des formations de bénévoles.
Prenant en compte les difficultés d’organisation qui en découlent pour l’ensemble des bénévoles et des organisateurs des stages, il nous apparaît prudent de poursuivre la suspension de la tenue des stages, et de ne pas reprogrammer de formations avant septembre prochain.
Nous ferons régulièrement le point et si, entre-temps, l’horizon venait à s’éclaircir, la commission formation nouvellement mise en place et la direction technique, avec le support du médecin fédéral, reviendront bien évidemment vers vous pour vous informer des possibilités. Les concertations se feront avec les acteurs de terrain que vous êtes.
Bien cordialement,
Yolande Guériaud, 
Présidente de la FFRS
Michel Infantes,
Président de la Commission formation

 

Notre nouveau médecin fédéral est un adhérent des Alpes de haute Provence :
Jean Bultel, médecin du Comité directeur est le nouveau médecin fédéral de la FFRS, et Président de la Commission médicale, conformément aux dispositions de l’article 23 des statuts fédéraux.
Le Docteur Jean Bultel est du département 04 ! affilié au club « Digne Seniors Plus » !

 

  
Notre nouvelle Présidente fédérale :
Yolande GUERIAUD

 

Elections fédérales du 17 mars, une nouvelle équipe à la tête de notre Fédération :

Les élections Fédérales du 17 mars 2021 marquent un énorme bouleversement, un seul élu de l’équipe précédente fait partie de la nouvelle équipe!!
Le bureau se compose désormais ainsi :
  • Présidente Yolande GUERIAUD (Département 03)
  • 3 Vice-Présidents
    • Jean Claude CRANGA (71), en charge des activités sportives
    • Gilles DENUX (13) en charge de la Règlementation
    • Richard MAZZELLA (05), en charges de la Finance et de l’ensemble des moyens opérationnels de la FFRS
  • 1 Secrétaire Général Denis ROUSSIER (17)
  • 1 Secrétaire Général Adjoint Jean Pierre MAURIGE (42)
  • 1 Trésorier Richard Mazzella ( 05)
  • 1 Trésorier Adjoint Michel LEMOINE (74) ancien Expert-Comptable
Le Bureau « élargi » recevra l’appui de
  • Michelle AST (06) pour les systèmes d’Information
  • Michelle GRIVAUX (94), responsable de la Communication
Première réunion du Comité Directeur :
La première réunion du Comité Directeur  a eu lieu le 26 février toujours en visioconférence.
-Le président P. MARCKT nous a tenus au courant de l’évolution de la transition avec l’équipe précédente qui se passe normalement.
-Il nous informe ensuite de la démission d’Elisabeth LEBLANC pour raisons personnelles.
-Richard MAZELLA ne pouvant pas assumer la charge de trésorier, Jean-Claude THILL a été coopté comme membre du Codir en remplacement d’Elisabeth LEBLANC et comme trésorier du Corers.
-Voulant impliquer les membres du Codir dans le fonctionnement du Corers, notre président a souhaité la création de commissions de travail et incité les membres du Coders à s’inscrire dans celles-ci :
-Commission Formation : président Y. Canale.
-Commission Développement : président R. Mazella.
-Commission Communication : président G. Denux.
-Commission Médicale : Sylvie Héral, à laquelle vont se joindre deux nouveaux médecins.
-Commission Finances : J.C. Thill.
Une réflexion est en cours pour la création éventuelle d’une commission tourisme / séjours.
Marie-claire Godet succède à François ROUX comme référente formation, nous tenons à remercier particulièrement François ROUX pour son implication et son dévouement dans la charge qu’il a assumée  jusqu’à présent. 
Le sujet principal sur lequel le Corers doit travailler est : comment organiser au mieux la reprise des activités au mois de septembre 2021.
Pour voir le compte-rendu détaillé, cliquez sur le lien suivant :  CR CD du 26 février

 

Assemblée Générale 2021 du CORERS Sud :
L’assemblée générale du CORERS Sud s’est tenue les 10 et 11 février 2021 en visioconférence.
Voici la composition du nouveau Bureau :
Président : MARCKT Patrice
Vice-Président : DENUX Gilles
Trésorier : MAZELLA Richard
Secrétaire : GHIBAUDO- DIOUET Sylvie.
Nous remercions René Vaillant et son équipe sortante pour leur dévouement et le travail accompli. Nous félicitons les nouveaux élus ou réélus.
Vous trouverez ci-après le procès verbal de cette assemblée avec la liste des membres du nouveau comité directeur.