Bref compte-rendu des décisions prises lors de l’AG de la FFRS du  15 mars 2018 à Saint Jorioz :

Les berges du lac d’Annecy accueillaient le 15 mars dernier notre Assemblée générale qui a réuni plus de 160 personnes au centre Ternélia « Le Pré du Lac » à Saint-Jorioz. Un rendez-vous marqué par plusieurs temps forts et un certain nombre de points sur lesquels il a été nécessaire de voter :

• Nouvelle Commission de surveillance des opérations électorales : Mme Cansouline, Mme Valy, M. Hoogstoel ont recueilli respectivement 989, 998 et 852 voix sur les 1160 voix présentes ou représentées.

• Ratification du médecin fédéral, Michel Trégaro, qui a recueilli 792 voix.

• Approbation du règlement médical : 737 voix.

• Rapport d’activité : 960 voix.

• Compte de résultat 2017 : 966 voix.

• Affectation du résultat 2017 au fond associatif : 925 voix.

• Mandat au président pour la vente/location du rez-de-chaussée du siège fédéral : 683 voix.

• Règlement encadrement sécurité : 962 voix.

• Budget prévisionnel 2018 : 930 voix.

• Rapport d’orientation : 891 voix.

Un congrès sous le signe d’une participation active aux débats, où chacun a pu montrer son implication dans la vie de la Fédération. Au crépuscule de cette année 2017 marquée par une nouvelle mandature, et à l’aube de 2018 qui sera assurément chargée d’optimisme et de projets, le Président Gérard Deshayes et l’ensemble du comité directeur, portent encore plus d’ambitions pour les clubs de la Fédération. À l’issue de l’assemblée le Président a chaleureusement remercié G Rothan et son équipe de bénévoles du CODERS 74 pour l’organisation de cet événement majeur pour notre fédération. (Vital’News mars 2018)

TV Magazine édition du Var du 22 au 28 mars 2018 parle de nous!! :

C’est une demi-page que TV Magazine consacre à la FFRS en général et aux clubs du département du Var, retrouvez ci-dessous ce bel article qui vante nos mérites.

Changements à la tête du Corers PACA :       

Président du Corers PACA depuis mars 2011, Yves Canale a décidé de laisser sa place, pour raisons  personnelles, lors de notre assemblée générale du 2 mars 2018.
Après sa retraite professionnelle en 1999,  Il prend sa première licence FFRS à l’Association Provençale de Randonnée et d’Amitié (A.P.R.A.) en 2002 et s’investit rapidement dans ce Club en passant son BAF de randonnée en 2003.
En 2004 il devient instructeur et en 2005  président du Coders des Bouches du Rhône.
Cette même année, il prend la responsabilité de coordinateur de l’Equipe Technique Régionale au sein du Corers PACA.
Toujours aussi dynamique il s’occupe de l’organisation de l’Assemblée Générale de la FFRS de 2011 à Marseille suivie d’un colloque sur la santé.
Le 25 mars 2011 il démissionne de la présidence du Coders des Bouches du Rhône et devient président du Corers PACA, succédant à William Péant.
En 2015 il prend aussi la présidence du Club cher à son coeur, l’A.P.R.A. qui compte 200 adhérents.
Mais rassurez-vous, Yves ne nous quitte pas, il assumera désormais la responsabilité de la Commission Formation au sein du Corers, poste à travers lequel il continuera à mettre en oeuvre son esprit d’initiative, son sens de l’empathie et sa capacité à faire adhérer et à entrainer les autres.

C’est René Vaillant, ex président du Coders du Var, et secrétaire général du Corers PACA depuis mars 2011  qui lui succède, et qui, nous en sommes sûrs, continuera dans le même esprit le travail entrepris par son prédécesseur.  Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

 

Les autres changements au sein du Comité Directeur du Corers sont :
Secrétaire Général : Patrice Marckt (président du Coders 04).
Trésorière : Marie-Thérèse Viard.
Toutes les infos sur le nouveau Comité Directeur du Corers PACA sont en page Organisation

 

 

 

 

Bureau Fédéral 2017 / 2020 de la FFRS :


Voici les membres du bureau fédéral élu pour 4 ans : 
Président :Gérard Deshayes
1er Vice président : Gilles Denux
2ème Vice présidente : Yolande Gueriaud
Secrétaire général : Jean-Claude Cranga
Secrétaire générale adjointe : Michèle Ast
Trésoriere : Michèle Albertelli
Trésoriere adjointe : Francine Crespo